Les élus du Département de Mayotte ont voté en faveur de plusieurs subventions dans le cadre de la Commission permanente, ce mercredi 10 juillet. Au niveau de la commission aménagement territoire, infrastructures et foncier, une enveloppe de 55.000 euros a été votée pour l’étude du projet d’un pôle d’échanges multimodal à Mamoudzou, dix millions d’euros sont votés concernant le soutien financier à la commune de Mamoudzou pour les projets de développement du territoire.
Pour la commission sport, culture et jeunesse, des subventions sont accordées à plusieurs associations du territoire, pour la commune de Mtsangamouji et pour la participation d’équipes féminines de basket-ball aux septième et huitième tours de la Coupe de France.
Côté éducation, formation et insertion, une subvention de 150.000 euros a été allouée au lycée Younoussa-Bamana. Une autre de 50.000 euros été accordée à l’Association des parents d’élèves de la Cité Scolaire du Nord pour l’achat de manuels scolaires. A également attribuée une subvention au Lycée de Petite-Terre pour la réalisation d’un voyage scolaire à Paris. Les jeunes visiteront des sites historiques. Enfin, 40.000 euros ont été attribués au Groupement d’Intérêt Public pour la Formation Continue et l’Insertion Professionnelle (GIP FCIP) pour la fête de la science 2024.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.