Des routes submergées à Mayotte jeudi et vendredi

Dans la nuit du 17 au 18 octobre, une grande marée, qui a atteint 4m50, a touché l’île, provoquant des débordements d’eau dans certaines localités. Le quartier Potéléa de Brandélé a été touché par la montée des eaux. La préfecture indiquait alors, vendredi matin, que « les services municipaux et le CCAS sont actuellement au contact des habitants sinistrés ». La piste de l’aéroport à Pamandzi a été partiellement inondée (mais est à nouveau opérationnelle), tout comme le boulevard des Crabes de Dzaoudzi-Labattoir, et la route d’Ironi Bé qui a vu sa circulation ralentie par la marée.

Météo-France maintenait l’île en vigilance orange, ce vendredi 18 octobre, et appelait à la plus grande attention lorsque la mer était la plus haute, vers 17h. Le lendemain, le niveau de vigilance a pu passer au jaune au vue de la houle très faible et du beau temps attendu.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une