Des jeunes de M’tsangamouji à Zanzibar

Dans le cadre de ses actions, l’association Hippocampe 976 organise un projet VVV/Solidarité Internationale, qui s’intitule « Semaine culturelle » du 6 au 20 octobre à Zanzibar.
« Notre action a pour but d’accompagner neuf jeunes de la commune de M’tsangamouji à découvrir d’autres cultures, à s’engager dans des actions solidaires et à contribuer au développement d’une citoyenneté mondiale. Nous souhaitons développer à ces jeunes la confiance en soi et donner envie de participer à la vie de son territoire et à la construction d’un monde plus solidaire, équitable, un monde des droits humains pour tous », écrit Saïd Maoulida, le directeur de l’association Hippocampe 976.
« Notre démarche est de leur donner l’occasion d’être acteur de leur action toute en vivant une expérience citoyenne à l’échelle internationale. L’accompagnement de projet en solidarité internationale permettra leur émancipation, mais aussi la possibilité de mieux se connaître, de travailler leur positionnement au monde en participant à la construction d’une société interculturelle, de défense des droits humains, où les acteurs locaux et partenaires internationaux sont acteurs. » Ce projet se fait en partenariat avec la Drajes (délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports), le Fonjep (Fonds de coopération de jeunesse et d’éducation populaire), le ministère des Affaires étrangères et l’association Émanciper Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une