Des interpellations liées à des callaissages à Mamoudzou, Tsoundzou et Majicavo

Les affrontements entre bandes de différents villages de Mamoudzou continuent. Le compte X de la police nationale indiquait que, samedi soir à Mamoudzou et M’tsapéré, « les policiers ont dû faire face à plusieurs groupes d’individus violents commettant des exactions dont des caillassages contre les automobilistes et les forces de l’ordre. Malgré leur parfaite connaissance de l’environnement où prendre la fuite, deux d’entre eux ont été interpellés par la brigade anticriminalité ». La veille, des rixes entre Tsoundzou 1 et Passamaïnty avaient également eu lieu.

Vendredi, la gendarmerie a communiqué sur l’interpellation de neuf individus en lien avec des caillassages sur les forces de l’ordre, à Tsararano et Majicavo. Cinq d’entre eux ont été placés en garde-à-vue, tandis que les quatre autres sont des étrangers en situation irrégulière « qui ont fait l’objet de procédure d’éloignement ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une