Des fêtes de fin d’année sans crustacés

fetes-de-fin-dannee-sans-crustaces

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2023, la pêche, la vente et la détention de langoustes, cigales de mer et crabes de mangrove est interdite à Mayotte par arrêté préfectoral. Le Parc naturel marin de Mayotte rappelle que cette période de répit permet aux crustacés de se reproduire, de maintenir leur population et d’enrichir le lagon pour les saisons à venir. Pour la préservation des écosystèmes et des ressources, le Parc invite chacun au respect le plus strict de cette réglementation, en rappelant au travers d’un communiqué que « du 1e novembre au 31 mars, je ne pêche pas de crustacés, je n’achète pas de crustacés, je ne détiens pas de crustacés, je ne consomme pas de crustacés, je ne vends pas de crustacés. »

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces espèces, vous pouvez visiter cette page du site du Parc : parc-marin-mayotte.fr/editorial/les-crustaces

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une