Des entreprises recherchées pour accueillir des alternants en CAP agriculture des régions chaudes

Le lycée agricole de Coconi met en place une formation en alternance d’une durée de deux ans pour la préparation d’un CAP agriculture des régions chaudes (CAP ARC). Les personnes en formation, signent un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et jonglent entre l’organisme de formation (une semaine) et l’entreprise (trois semaines).

Le groupement d’employeurs pour l’insertion par la qualification (GEIQ) Hazi Misomo est associé à ce projet pour prendre en charge la partie administrative, et ainsi, faciliter la tâche aux entreprises qui souhaitent accueillir un alternant. Pour postuler, il faut qu’il y ait un tuteur pour encadrer le salarié. Le « maître d’apprentissage » doit avoir au moins le CAP agricole ou trois ans d’expérience dans le domaine agricole.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une