Avec sa forte communauté mahoraise, l’agglomération vichyssoise s’est mobilisée pour venir en aide aux habitants de l’île aux parfums touchée par le cyclone Chido et la tempête Dikeledi. Sur sa page Facebook, la commune de Bellerive-sur-Allier annonce ainsi que les dons récemment récoltés prennent désormais la route de l’océan Indien. “C’était le grand jour ce (lundi) matin pour la collecte de l’AS Mayotte Bellerive-sur-Allier ! Après des mois de récole auprès de professionnels et de particuliers, un conteneur rempli de plusieurs tonnes de denrées alimentaires a décollé des locaux de l’entreprise Thévenet à Creuzier-le-Vieux”, comptabilise la commune de l’Allier.
Vichy Communauté ajoute aussi avoir participé “à cet élan de solidarité en subventionnant le transport du conteneur pour un montant de 3.100 euros, ce qui vient compléter les 1.600 euros déjà récoltés par l’association AS Mayotte Football Club Bellerive-sur-Allier à travers ses collectes et différents dons (associations, entreprises, écoles…)”.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.