Des barrages et un feu de poubelles à Kawéni, ce mercredi

Ce mercredi 18 octobre, vers 14h, une trentaine de jeunes ont érigé des barrages dans le village de Kawéni. Vers 15h20, des poubelles brûlaient encore dans une rue perpendiculaire à la RN1, en face de la caserne des sapeurs-pompiers. Ces jeunes, qui seraient des habitants du quartier, auraient commencé à mettre en place ces barrages en réaction à la présence de la police aux frontières (PAF).

Une quinzaine de policiers ont été déployés pour maîtriser la situation. Toujours vers 15h20, les individus avaient quitté les lieux pour aller dans les hauteurs du village.

Une quinzaine de policiers ont été déployés.
Les auteurs des barrages étaient partis se réfugier dans les hauteurs vers 15h20.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une