Des barrages à Tsararano et Kahani, ce mardi soir

Les gendarmes ont dû intervenir dans les villages de Tsararano et Kahani, ce mardi, pour disperser des bandes qui érigeaient des barrages sur les routes. Concernant le premier, il s’agit de la continuité des affrontements récents entre des bandes d’Iloni et Tsararano. La voie a été ainsi bloquée vers 17h40, à hauteur du lycée de Dembéni. Les patrouilles engagées ont été la cible de jets de projectiles par une vingtaine d’individus positionnés au niveau de la barricade. Les gendarmes, qui interviennent régulièrement sur ce secteur depuis une quinzaine de jours, les ont dispersés en faisant usage de grenades lacrymogènes.

A Kahani, où les barrages sont récurrents ces derniers temps, les patrouilles ont été la cible de jets de projectiles de la part d’une dizaine d’individus, ce mardi soir, vers 21h. Les mêmes ont érigé successivement trois barricades sur la RD16, qui relie Chiconi à Kahani. Là aussi, les militaires ont riposté au moyen de grenades lacrymogènes et tirs LBD, avant que le calme ne revienne vers minuit. La commune de Ouangani pouvant faire l’objet d’un décasage prochainement, les bandes s’avèrent particulièrement actives, ces dernies temps.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une