La Ville de Koungou, le Centre communal d’action sociale (CCAS) et la Caisse des Écoles de Koungou lancent des ateliers d’accompagnement sur la plateforme Parcoursup et l’insertion professionnelle.
Gratuits, ils sont ouverts à tous les élèves de la ville en classe de terminale. Ilsvisent à les aider sur la constitution de leur dossier mais également à les informer et à les accompagner dans leur entrée dans l’enseignement supérieur ou leur l’insertion professionnelle avec l’aide du Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP). L’accompagnement porte sur l’aide à la saisie et au suivi du dossier Parcoursup, au soutien dans les démarches administratives (dossiers d’inscriptions,bourses, logements etc), à l’orientation vers les formations adaptées, aux informations sur les opportunités d’insertion professionnelle, à la rédaction du CV et de la lettre de motivation.
Sept sites sont ouverts pour accueillir les élèves en semaine et le samedi, dans la matinée (de 8h à 12h) ou l’après-midi (de 13h à 17h) au choix de l’élève : à la mairie annexe de Longoni, à la crèche de Kangani de 15 h à 18 h uniquement en semaine, à Trévani avec le collectif des parents d’élèves de Koungou, à la Cité des métiers, à la Caisses des Ecoles et à la bibliothèque municipale de Koungou et enfin à la Maison France Service de Majicavo. Les élèves sont invités à s’inscrire aux ateliers grâce au formulaire en ligne : https://forms.gle/tAct3BD8Kt96YdAa7.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.