Des alertes à la bombe dans les établissements scolaires de Mayotte

« Plusieurs signalements pour alertes à la bombe ont été recensés dans certains établissements scolaires de Mayotte. Pour assurer la sécurité des personnes, chaque signalement est traité avec beaucoup de sérieux par les services de l’État qui œuvrent activement pour sécuriser les établissements et assurer la reprise des cours après avoir levé le doute », indique la préfecture de Mayotte, ce vendredi matin. Le lycée de Sada était concerné par exemple.

Pour chaque alerte, les établissements étaient évacués et un périmètre de sécurité mis en place avec les forces de l’ordre. « De nombreux moyens de contrôle et de vérification sont engagés par les forces de sécurité intérieure afin de prévenir tout risque éventuel », complète la préfecture de Mayotte. En raison de l’attentat du 13 octobre à Arras (Nord) et du conflit israélo-palestinien, le plan Vigipirate a été rehaussé à son niveau le plus élevé « Urgence attentat ».

Le préfet de Mayote, Thierry Suquet, « appelle la population à garder le calme et condamne l’attitude consistant à générer de fausses alertes à la bombe pouvant créer des troubles à l’ordre public ».

des-alertes-a-la-bombe-dans-les-etablissements-scolaires-de-mayotte

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une