Sous l’égide du capitaine Ahamada Hambaly, la promotion « SOUPRIT » des cadets citoyens de la gendarmerie de Mayotte sont à Paris, jusqu’au jeudi 12 mai prochain. Ce déplacement s’inscrit dans le parcours des cadets et a pour objet d’affirmer leur engagement citoyen en leur permettant d’accéder au patrimoine national commun au travers de ses aspects institutionnels, historiques et architecturaux. Par ailleurs, leur réception par les plus hautes autorités de l’État contribuera à les mettre en valeur.
Le devoir de mémoire s’est également imposé à cette promotion qui est baptisée du surnom de Boinali Hamidi, l’un des rares mahorais à avoir combattu durant la Seconde guerre mondiale. Afin de leur transmettre « les valeurs républicaines des hommes et femmes qui ont défendu le territoire national et ses idéaux », les cadets effectueront notamment une visite les plages du débarquement en Normandie avant d’assister à la cérémonie du 8 mai à l’Arc de Triomphe à Paris. C’est en présence de leurs parents respectifs et de leurs cadres que le général Olivier Capelle s’est adressé à eux avant leur départ pour leur rappeler les enjeux de ce studieux déplacement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.