Le palmarès 2023 du Label national Territoires, Villes et Villages Internet a été dévoilé à Paris, ce vendredi 3 février. Lors de cette 24e édition, 257 collectivités ont ainsi découvert leurs distinctions de une à cinq arobases (une pour Dembéni) en fonction de leurs initiatives répertoriées dans une mosaïque de 16 enjeux transversaux, regroupant 139 services numériques. La distinction « Territoire d’excellence numérique » a été décernée cette année à quatre collectivités.
Attribuée pour une durée de trois ans, elle salue la continuité des efforts dans le déploiement des services publics numériques, après avoir obtenu six fois une labellisation de 5@. 17 collectivités ont reçu par ailleurs une mention pour leur investissement spécifique et leurs expérimentations innovantes dans un domaine : quatre sont auréolées de la mention démocratie locale, trois ont vu leur travail reconnu en matière de médiation numérique, trois ont reçu la mention numérique éducatif et sept ont décroché l’arobase verte pour leurs actions déployées en faveur de la transition écologique.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.