Démantèlement d’une filière d’aide à l’immigration clandestine

Les enquêteurs du service territorial de la police judiciaire ont démantelé le week-end dernier une filière d’aide à l’immigration clandestine. Les trois mis en cause fournissaient des packages complets aux ressortissants comoriens en situation irrégulière comprenant une traversée d’Anjouan à Mayotte et de faux titres de séjour. Plus d’un millier de personnes ont ainsi profité de ces prestations facturées 2.500 euros par bénéficiaire.

Les trois hommes ont par ailleurs escroqué 100.000 euros à un chef d’entreprise mahorais avec des faux billets de banque. Déférés, ils ont été condamnés à douze mois de prison ferme et à une interdiction du territoire de français.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une