Délégation de Mayotte à Paris : un café sur l’accompagnement de personnes vulnérables

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Fatima Tricoire, entrepreneuse et coach en développement personnel et professionnel, sera avec son association Maison du Second souffle samedi 18 mars, à 14h, à la Délégation de Mayotte à Paris pour partager leurs combats. 

 « Après avoir mené un long combat pour retrouver la santé, … de nouvelles épreuves l’attendent. Parmi elles : la réintégration en société. Le retour du salarié à son poste après une longue absence fait partie de ces épreuves. De sa vulnérabilité, elle va en faire une force motrice. Après la maladie… comment, alors que tout a changé, retrouver le chemin de l’engagement et de l’épanouissement professionnels ? » Fatima expliquera comment elle a fait pour faire sauter tous ses verrous puis, prendre sa vie en main. Elle nous partagera les leçons qu’elle a tirées de ses expériences douloureuses : de la malédiction à la bénédiction. De ses rencontres avec des hommes de pouvoir, des dirigeants, des entreprises du CAC 40 qui vont lui faire confiance. Pour participer au café, il faut s’inscrire sur forms.office.com/r/ngWfLKazfs

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une