Les vendredi 10 et samedi 11 février prochain, a lieu l’inauguration de la délégation de Mayotte à Paris. Un vernissage et des expositions sont prévus le vendredi de 14h à 17h et des portes ouvertes, le samedi de 9h30 à 17h, au 51, rue du Docteur Blanche dans le XVIe arrondissement (métro ligne 9 station Jasmin).
L’accueil, avec des colliers et fleurs de jasmin, et la solidarité sont emblématiques de la culture mahoraise. A l’occasion de ces portes ouvertes, des expositions, une ambiance chaleureuse et des senteurs et parfums riches de mets exotiques ainsi que les chants et danses traditionnels vous feront voyager dans l’océan Indien à Mayotte. Une solidarité, du soutien et du partage que l’on retrouve dans l’histoire de la délégation qui, pour celles et ceux qui ne le savent pas, a repris en main une bonne partie des opérations de l’association, la « Maison de Mayotte en Métropole », qui venait en aide aux lycéens, étudiants et compatriotes mahorais en déplacement ou installés en France hexagonale.
D’ailleurs que savez-vous de la Maison de Mayotte ? Qui ou quand a-t-elle était créée ? Afin de bien préparer l’inauguration, tout au long de la semaine, au quotidien, la délégation proposent de faire un peu de révision, avec comme première question : « Quand a été créée la Maison de Mayotte en Métropole ? »
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.