Dans le cadre de la campagne de déploiement des bacs poubelles dans le département mahorais, le Sidevam (syndicat intercommunal d’élimination et de valorisation des déchets de Mayotte) tient à informer les habitants de la commune de Bandrélé qu’il tiendra un stand à la place de l’Ancien foyer de Bandrélé, ce mardi, de 8h à 14h. Il y aura une distribution de bacs collectifs de 660 litres et de 240 litres sous conventionnement, des installations de bacs collectifs de 660 litres sur les points de collecte collectifs et une dotation de bacs individuels de 120 litres ou de 240 litres pour les administrés.
« Pour cette dernière, le Sidevam veut aller encore plus loin dans la sensibilisation sur la nécessité de s’équiper dans les foyers avec des bacs individuels. Pour se faire, des tournées dans les différentes communes vont être organisées. L’objectif étant d’une part, de faciliter les démarches d’acquisition de bacs individuels notamment pour ceux qui rencontrent des difficultés de déplacement et d’autre part, de porter auprès de la population le message concernant la gestion des déchets au quotidien », explique la mairie de Bandrélé.
Pour acquérir un bac-poubelle, ce mardi, il faut remplir un formulaire, joindre une copie de la pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (facture), débourser 15 euros pour un bacs de 120 litres ou 25 euros pour un bacs de 240 litres. Les personnes assujetties à la taxe foncière bénéficient d’un bac gratuit. « Tout au long de cette journée de sensibilisation, des ambassadeurs sillonneront les quartiers pour inviter la population soit à venir faire leur demande de bac soit à se renseigner sur le bon geste notamment en matière de tri de déchets », poursuit la municipalité du sud de Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.