Danse : une première édition du festival Hipo’campe battle à Dzaoudzi-Labattoir

Le breakdance est devenue une discipline olympique, celui-ci sera présenté dans le cadre des JO2024 à Paris. L’association culturelle et sportive Maydinamix de Labattoir met en place la première édition du festival Hipo’campe battle. Ce dernier aura lieu du 16 au 17 décembre 2022. L’objectif premier est de promouvoir la réussite et l’insertion professionnelle des jeunes Mahorais à travers le sport, la culture et la danse. À cette occasion, aura lieu une compétition internationale de breakdance dans le but de mettre en avant les échanges socio-culturels, de créer des liens entre les danseurs de l’île par ailleurs, mettre en avant les talents du BBoying et Bgirling du 101ᵉ département. L’association souhaite également braquer les yeux du monde sur les aspects positifs de Mayotte, pour redorer l’image devenue trop négative à cause de la violence.

Le vendredi 16 décembre de 16h à 17h, au Royaume des fleurs, boulevards des crabes, en face du Faré. Il y aura un stage de danse, du ragga et de la dancehall en présence de Tsu et l’entrée sera de dix euros. Pour le samedi 17 décembre, l’entrée sera gratuite et l’événement prévu de 13h30 à 15h se tiendra à l’ACL de Labattoir. Les battles “2VS2 Dance” se feront entre mes équipes locales telles que Feedback (Kahani), Feedbak 2 (Kahani) Silence action (Sohoa) et May Dynamix et des équipes étrangères à savoir team Maurice, team 974 All star, Ultimatum 1, Ultimatum 2, Brigands crew. L’affrontement se fera sous les yeux de John Smith, Missa, et Ouzépe, membres du jury.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une