Cyclone Chido : un appel à projets pour aider les entreprises en difficulté

Le Département de Mayotte lance un appel à projets pour soutenir les entreprises locales qui subissent les conséquences économiques et financières du cyclone Chido, qui a ravagé l’archipel, le samedi 14 décembre. “Cette initiative vise à aider les entreprises à surmonter la crise et à se reconstruire”, indique le Département de Mayotte. Pour prétendre à cette aide financière plafonnée à 50.000 euros, il faut remplir les conditions d’éligibilité détaillées dans la fiche de l’appel à projets disponible sur le site du conseil départemental de Mayotte (www.cg976.fr). Les demandes se feront également en ligne, jusqu’au 17 avril 2025, dans la rubrique “Subventions”.

“Tous les secteurs de l’économie mahoraise sont éligibles, à l’exception de l’agriculture, la pêche et l’aquaculture”, est-il annoncé dans l’appel à projets, alors que les derniers secteurs cités font l’objet d’un appel à projets qui leur est propre. Le Département oriente les demandeurs également vers sa direction du développement économique et de l’innovation (DDEI) ou l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte (Adim).

Contact par téléphone (02 69 66 54 00) ou par email (kati.ombad@cg976.fr ou moinamaoulida.madi-ousseni@adim-mayotte.fr).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une