Cyclone Belal : des aides débloquées pour les Réunionnais touchés.

Le fonds de secours pour l’Outre-mer (FSOM) a été mobilisé pour répondre aux besoins d’indemnisation des sinistrés, à la demande de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. « Les particuliers, exploitants agricoles, chefs d’entreprise et collectivités avaient jusqu’au 15 mars pour déposer leurs dossiers de demande d’aide. Au total, près de 1.600 dossiers ont été déposés. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer s’est engagé à un versement de l’aide au plus vite, et au plus tard sous six mois après le cyclone, alors que la procédure normale est habituellement de douze mois », fait remarquer le ministère concerné. Ainsi, 2,2 millions d’euros seront versés pour l’indemnisation des pertes agricoles, 52.000 euros seront versés pour les pertes de fonds des agriculteurs et 16.100 € seront versés aux particuliers.

« Ces premiers versements concernent 280 dossiers éligibles s’agissant des exploitants agricoles et 38 dossiers éligibles pour les particuliers. Les autres dossiers sont en cours d’instruction et, s’ils sont éligibles, feront l’objet d’un prochain versement dans les plus brefs délais », ajoute le gouvernement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une