Crise de l’eau : une nouvelle manifestation le 27 septembre

Une première mobilisation, le samedi 9 septembre, avait réuni environ 200 personnes, dans les rues de Mamoudzou. Avec comme toile de fond la pénurie d’eau qui touche le territoire mahorais, les manifestants y avaient demandé plus de transparence sur la gestion de cette crise de l’eau, des sanctions à l’encontre des responsables du manque d’investissement dans les infrastructures de l’île et des mesures telles qu’une baisse du prix des bouteilles d’eau ou le gel des factures d’abonnement de la Société mahoraise des eaux (SMAE). Dans le cortège, des échanges ont eu lieu entre les organisateurs et la promesse que d’autres actions seront menées a été faite.

Ce sera le cas, le mercredi 27 septembre. Une nouvelle mobilisation est prévue, à partir de 8h, sur la place de la République à Mamoudzou.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une