Crise de l’eau : les personnes vulnérables invitées à se faire connaître

La ville de Mamoudzou et son centre communal d’action sociale (CCAS) se mobilisent, avec le soutien des services de l’État, du Département (PMI) et en coordination avec l’Union départementale des CCAS (UD-CCAS), en vue d’organiser la distribution de bouteilles d’eau aux populations vulnérables ou exposées aux risques sanitaires (femmes enceintes, les enfants de moins de 2 ans, les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que les personnes immunodéprimées ou lourdement handicapées). Pour bénéficier de cette distribution, les personnes relevant des catégories listées ci-après et domiciliées dans la commune doivent se faire connaître « à partir du JJ/MM » auprès du CCAS en présentant les justificatifs indiqués : femmes enceintes : certificat médical de grossesse (CHM, PMI, Médecin de ville) ; enfants de moins de 2 ans : livret de famille ou carte nationale d’identité ou passeport ou acte de naissance et carnet de santé ; personnes de plus de 65 ans : carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour. Pour se faire, à partir de demain mardi 19 septembre 2023, les habitants de la ville de Mamoudzou concernés, sont invités à se présenter à l’hôtel de ville, aux mairie annexes de Vahibé, Passamainty et Kawéni munis des justificatifs cités ci-dessus ; afin de procéder à leur recensement, pour ainsi les inscrire en tant que bénéficiaire de bouteilles d’eau.

Les personnes relevant des autres catégories (motifs médicaux/handicap), pré-identifiées par les services compétents (communauté médicale, Maison Départementale des Personnes Handicapées), pourront se présenter directement à leur CCAS. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un proche ou un aidant pourra faire les démarches, muni obligatoirement de la pièce d’identité de la personne concernée ainsi que du justificatif de recensement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une