Crise de l’eau : l’eau non conforme dans la commune de Tsingoni

Des prélèvements pour contrôler la qualité de l’eau ont fait apparaître une non-conformité sur l’unité de distribution de Miréréni, le village de la commune de Tsingoni. Ce mardi, la Société mahoraise des eaux indique que “ces résultats imposent de prendre des mesures de précaution pour garantir la potabilité de l’eau consommée dans les villages de Miréréni, Combani, M’roalé et Tsingoni. Il est ainsi demandé à l’ensemble de la population de ces villages de faire systématiquement bouillir l’eau”.

L’ébullition permet de stériliser l’eau et d’éliminer ainsi toutes les bactéries présentes. L’eau bouillie peut ensuite être utilisée pour boire, faire à manger et se brosser les dents, sans aucun danger pour la santé. Elle doit être stockée dans un récipient dédié, conservée à l’abri de la chaleur et peut être utilisée pendant 48 heures. De nouveaux contrôles seront effectués dans les prochains jours afin de suivre l’évolution de la situation. Ces résultats feront l’objet d’une communication jusqu’à la levée de la non-conformité.

Pour rappel, le jeudi 20 février, il a été annoncé par l’Agence régionale de santé de Mayotte que l’eau était “conforme à la qualité pré-cyclone”, hormis pour les villages au sud de Grande-Terre, M’bouini, Passi-Kéli et M’ronabéja.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une