Des plusieurs perturbations ont eu lieu sur le réseau d’eau, ce mardi, en Petite-terre et la partie sud de Mayotte. Ainsi, les usagers du centre et du sud de Mayotte sont concernés en raison du retard pris dans la réalisation d’une maintenance urgente sur l’usine de l’Ourouvéni à cause des difficultés d’accès sur site du fait des barrages routiers.
Actuellement, la production envisagée est de 4.000 m3/j au lieu des 10.000 m3/j possibles alors que les réservoirs de tête (Chiconi, Ongoujou et Chirongui) sont vides. Sont concernées les communes de Chiconi, Ouangani, Sada, Chirongui, Dembéni, Bandrélé, Bouéni et Kani-Kéli à des degrés divers. De plus, les actions de réamorçage de la distribution étant également freinées par les barrages, la SMAE – Mahoraise des Eaux ne peut pas indiquer une date et heure de retour à la normale.
Les usagers de Petite-Terre sont également concernés par un risque de perturbation de la distribution d’eau en raison d’une casse sur la canalisation qui permet de remplir le réservoir de Pamandzi à partir de l’usine de dessalement. Les travaux de réparation de la conduite endommagée sont en cours.
A Vahibé, c’est l’insécurité qui a empêché les agents de la SMAE de se rendre mardi soir dans le secteur pour effectuer la remise en eau, la société annonçant qu’elle s’effectuerait ce mercredi matin.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.