Crise de l’eau : le Parti Socialiste demande des investissements

« Mayotte a soif et le Gouvernement regarde ailleurs. » C’est avec cette phrase que le Parti Socialiste débute son communiqué de presse au travers duquel il appelle le gouvernement à des investissements massifs pour l’eau potable dans l’île.

Le 101e département est confronté à un stress hydrique de plus en plus présent. « Et, pour toute solution, le Gouvernement a décidé la semaine dernière, par la voix du préfet de l’île, de rationner l’eau potable en décrétant des coupures générales sur tout le territoire deux jours sur trois jusqu’au retour des pluies espéré à la fin de l’année », contextualisent les socialistes.

Le Parti socialiste exprime « sa solidarité envers la population mahoraise trop souvent confrontée aux promesses non tenues de la République et à un Gouvernement qui, depuis le déclenchement de l’opération Wuambushu, n’envisage plus Mayotte qu’à travers un prisme sécuritaire en délaissant les questions économiques et sociales, ainsi que la problématique de l’accès aux biens communs ». Il appelle le gouvernement à s’engager rapidement sur les investissements massifs nécessaires au stockage des eaux pluviales et à l’indispensable production d’eau potable à Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une