Crise de l’eau : le conseil départemental reçu par Marc Fesneau

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, a reçu une délégation d’élus mahorais, le jeudi 19 octobre, à Paris. Le président du conseil départemental de Mayotte, Ben Issa Ousseni, la conseillère départementale, Maymounati Moussa Ahamadi, le sénateur Thani Mohamed Soilihi ont ainsi participé à cette rencontre dont le thème était la sécheresse qui touche actuellement le territoire mahorais. Les agriculteurs réclament que la calamité agricole soit reconnue, le manque d’eau ayant fortement pénalisé leurs cultures. Suivant ce dossier de près, le Mahorais Ange Dusom, président de l’Outremer au syndicat des Jeunes agriculteurs, était là aussi.

« Avec Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental de Mayotte, nous avons pu échanger sur les sujets agricoles et alimentaires ainsi que sur les défis collectifs à relever pour renforcer la résilience de ce beau territoire », a indiqué le ministre, au sortir de la réunion.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une