La production et la distribution de l’eau ont été perturbées, ce week-end, dans le sud et le centre de Mayotte avec une usine de potabilisation d’Ourouvéni qui ne tournait pas à 100%. Rebelote, ce lundi, les communes de Dembéni, Ouangani, Bandrélé, ainsi que le village de Tsoundzou 2, qui ont dû faire face à des « perturbations de la distribution d’eau dues à de faibles niveaux d’eau dans les réservoirs de tête et secondaires », confirme la Société mahoraise des eaux (SMAE). La filiale de Vinci indique que les problèmes de ce lundi proviennent « d’une fuite d’eau importante sur la conduite d’adduction qui dessert le centre et le sud jusqu’à Bandrélé via Ongoujou ».
La réparation a nécessité un maintien en eau du secteur Ouangani, Tsararano, Ironi-Bé et Tzoundzou II. La remise en eau était annoncée, « dès que ce sera possible », pour Hajangoua, Hamouro et Bandrélé, tandis qu’un report à 17h était décidé pour les villages de Nyambadao, Dembéni Village et Iloni.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.