Crise de l’eau : des coupures d’eau anticipées à Mamoudzou et Koungou

Le réservoir qui alimente les usagers des secteurs Koungou village, Majicavo-Lamir, Hauts-Vallons, Kawéni village, Doujani, Passamaïnty-Ngnambo Titi «  présente un niveau particulièrement bas », annonçait la Société mahoraise des eaux (SMAE), ce mardi 4 juin, dans un communiqué.

De fait, l’eau a été coupée en avance à 13 h, au lieu de 14 h initialement pour Kawéni village, Koungou village et Passamaïnty-Ngnambo Titi. Pour les secteurs Haut Vallons, Majicavo Lamir et Doujani, la remise en eau devait avoir lieu en revanche seulement à partir de 19 h, ce mardi soir.

La Société mahoraise des eaux conseille lors de la remise en eau à « veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement », mais aussi de « laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire) », et enfin de « faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boisson, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une