Les indicateurs poursuivent leur augmentation avec 313 cas de COVID-19 confirmés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 104.6 cas pour 100.000 habitants au cours de la semaine du 20 au 26 juillet, alerte l’Agence régionale de santé. « Cette hausse des indicateurs épidémiologiques doit nous inciter à la plus grande vigilance », prévient-elle.
À l’approche de la rentrée scolaire, elle appelle « à maintenir les efforts. Dans ce contexte, il est indispensable de continuer à se faire dépister au moindre symptôme et/ou doute et de s’isoler quand cela est nécessaire afin d’éviter la propagation de la Covid-19 ».
Enfin, l’ARS rappelle que pour faciliter l’accès à la vaccination de toute la population, des centres mobiles seront disposés cette semaine à :
Jeudi 4 août- 9h/15h à Koungou (au-dessus terrain de foot).
Vendredi 5 août – 9h/15h à Doujani (parking du collège).
Samedi 6 août à Mtsahara (faré à côté de la coopérative).
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.