Covid-19 : très peu de cas détectés sur l’île

Après une importante montée du nombre de cas en décembre, le coronavirus a considérablement faibli à Mayotte. Le dernier bulletin d’information de l’Agence régionale de Santé, ce vendredi, fait état de neuf cas détectés au cours de la semaine du 26 décembre au 1 janvier 2023, soit un taux d’incidence de trois cas pour 100.000 habitants. Pour cette rentrée, l’ARS incite quand même à la vigilance, à la fois pour éviter une reprise du Covid-19, mais également en ce qui concerne « la grippe et de la bronchiolite qui circulent activement sur le territoire ».

« Il est donc essentiel de continuer à se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, porter un masque en présence de personnes vulnérables et se faire tester au moindre doute », rappelle l’agence.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une