Covid-19 : les règles changent avec la baisse du nombre de cas

Au cours de la semaine du 30 janvier au 5 février 2023, l’agence régionale de santé a comptabilisé seulement deux cas de Covid-19 parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 0.7 cas pour 100.000 habitants. « Dans un contexte épidémique favorable, marqué par une très faible circulation virale, la direction générale de la santé (DGS) a annoncé plusieurs changements concernant la gestion de la crise sanitaire prenant effet au 1er février 2023 », indique l’agence mahoraise.

Ainsi, l’isolement systématique des cas positifs, et la réalisation d’un test au bout de deux jours pour leurs contacts, ne seront plus requis. En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes testées positives au Covid-19, ainsi qu’aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse et susceptibles de développer la maladie, de respecter les gestes d’hygiène, de se faire tester et d’éviter le contact avec les personnes fragiles. « Les arrêts de travail dérogatoires, sans jour de carence pour les personnes testées positives, ne seront désormais plus possibles », ajoute l’ARS.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une