Covid-19 : le taux d’incidence passe sous le seuil d’alerte

Au cours de la semaine glissante du 17 au 23 août, 109 cas de Covid-19 confirmés ont été identifiés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 36.4 pour 100.000 habitants. Le taux d’incidence est donc passé sous le seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100.000 habitants.

Si la situation sanitaire s’améliore, il importe d’amplifier encore la dynamique vaccinale sur le territoire et de ne pas relâcher la vigilance collective afin d’éviter une reprise de la circulation active du virus. Chacun est appelé à la responsabilité dans l’application des mesures sanitaires qui demeurent essentielles.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une