Covid-19 : le taux d’incidence en baisse de 22.3%

Depuis la semaine 31, la circulation du virus Sars-Cov-2 est en diminution à Mayotte. Cette tendance se ressent dans toutes les classes d’âge, sauf chez les 45-64 ans où le taux d’incidence est encore en hausse. En semaine 32, avec 254 cas confirmés, celui-ci s’élevait à 84.9 cas pour 100.000 habitants, soit une baisse de 22.3% (327 cas confirmés, taux d’incidence de 109.3). Par ailleurs, le taux de positivité se maintient au-dessus du seuil de 10%. Il variait entre 2 et 4% depuis la fin de la 3ème vague épidémique fin janvier 2022 avant d’augmenter et d’atteindre 11% en S30.

« La diminution de la circulation du virus se poursuit avec une amélioration des indicateurs épidémiologiques sur le territoire. C’est un signal encourageant pour tous. Il nous appelle malgré tout à poursuivre nos bons réflexes de protection afin de maintenir la tendance actuellement favorable. En parallèle, le taux de dépistage est également en baisse. Il reste essentiel de suivre les mesures préconisées en cas de symptômes, de test positif ou de contact à risque. Au 19 août, huit personnes sont toujours hospitalisées au CHM, dont un en réanimation », détaille l’agence régionale de santé.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une