Covid-19 : le nombre de cas continue de baisser à Mayotte

Les indicateurs épidémiques sont stables à Mayotte, confirme l’Agence régionale de santé de Mayotte. Au cours de la semaine glissante du 17 au 23 octobre, douze cas de Covid-19 confirmés ont été identifiés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence descendu à quatre pour 100.000 habitants. Pour vous faire vacciner cette semaine, vous pouvez vous rendre, en plus des centres fixes, dans les centres mobiles suivants :

  • Ce lundi 31 octobre – 9h/15h Bouyouni – Place de la mosquée
  • Mercredi 2 novembre – 9h/15h Hajangoua – Au niveau du faré
  • Jeudi 3 novembre – 9h/15h Kaweni- Disma
  • Vendredi 4 novembre – 9h/15h Mbouini – Plage
  • Samedi 5 novembre – 7h-13h Coconi – Au marché

Concernant la variole du singe (ou « monkeypox »), aucun cas n’a été identifié sur le territoire depuis la fin du mois d’août. Seuls deux patients contaminés lors de déplacements hors Mayotte avaient été relevés à cette période.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une