Le court-métrage “Haraka Haraka” sélectionné aux Champs Elysées Film festival

Un vieux pneu concourt à l’historique course de pneus de Mayotte, où se croisent les destins de deux femmes, sous un soleil de plomb.” C’est le pitch du court-métrage documentaire hybride mahorais Haraka-Haraka, dont l’équipe de production Fundi nous indique qu’il est sélectionné à la 13ème édition du Champs Elysées Film festival, prévue du 18 au 25 juin. L’oeuvre en noir et blanc est le nouveau film “made in Mayotte”, réalisée par Germain Le Carpentier et produite par Daniel Chebani Chamssoudine, à l’origine également de Laka. Ce festival fondé en 2012 par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, réunit chaque année à Paris plusieurs milliers de spectateurs et professionnels, présentant le temps d’une semaine des films “audacieux, inédits et engagés”.

En tout, pour les formats courts, onze courts métrages américains, treize courts métrages français et six moyens métrages concourront pour les prix du public et les grands prix du jury. Le réalisateur, scénariste et acteur Jean-Baptiste Durand présidera le jury dédié à cette catégorie. Il sera accompagné de quatre personnalités incarnant la création indépendante contemporaine : Emilié Brisavoine, Park Ji-Min, Nans Laborde-Jourdàa et Ovidie.

La cérémonie d’ouverture aura lieu au Publicis Cinémas.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une