La Ville de Mamoudzou organise une course de pneus communale ce dimanche 28 avril, de 8 heures à midi, dans les rues de M’tsapéré : filles et garçons âgés de 8 à 12 ans, parents, séniors, et personnes en situation de handicap pourront s’élancer dans les rues M’tsapéré. Les circuits seront différents selon la catégorie. Départ avenue Abdallah Houmadi.
En parallèle, le top départ de la dixième édition du championnat de course de pneus organisée par l’agence Angalia et l’Union française des œuvres laïques et d’éducation physique (Ufolep) se fera à Bandrélé, mardi 30 avril, à 8 heures, comme à chaque course. Née à Mayotte en 1984, cette tradition se déclinera en cinq courses réparties sur tout le territoire pour la rendre accessible au plus grand nombre : à Dembéni, jeudi 2 mai ; à M’tsangamouji, lundi 6 mai ; Koungou, mardi 7 mai et Pamandzi, vendredi 10 mai. Les équipes d’adultes partiront après les enfants.
Les vingt premières filles et vingt premiers garçons de chacune de ces courses, parmi les 800 enfants participants au total, pourront concourir à une finale à Mamoudzou, le 30 juin, aux côtés des jeunes finalistes de Mamoudzou.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.