Coupe du monde de football : la France de Wendie Renard éliminée

Malgré sa préparation à Mayotte, la capitaine des Bleues, Wendie Renard, n’a pu emmener son équipe au-delà des quarts de finale de la Coupe du monde de football féminin. Celle-ci a été sortie par le pays-hôte, l’Australie, aux tirs au but (7-6, il y avait 0-0 au score final), ce samedi. Les joueuses entraînées par Hervé Renard étaient les favorites de la compétition. Elles avaient facilement écarté le Maroc au tour précédent (4-0) et provoqué l’élimination du Brésil dès la phase de poules. Mais face à l’Australie, elles ont pu faire que jeu égal jusqu’à la cruelle séance de tirs au but. Vicki Becho, la dixième tireuse française, a touché le poteau.

Wendie Renard (photo avec Rachadi Saindou, le président de la Cadema), qui retrouvera l’Olympique lyonnais à la rentrée, avait choisi d’effectuer sa préparation physique à Mayotte, suite à son déplacement début juin. Elle venait présenter son projet d’académie de football, à Hajangoua, en collaboration avec la communauté d’agglomération de Dembéni-Mamoudzou (Cadema). Séduite par l’île, elle avait fait venir son entraîneur personnel, avant de rejoindre Clairefontaine, le 20 juin, pour le rassemblement des Bleues.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une