Le champion de Mayotte 2022, le FC M’tsapéré (photo d’archives), ne verra pas le stade des quarts de finale de la Coupe de France régionale. Il a été éliminé, ce samedi, par l’ACSJ M’liha (1-0). Le club de la commune de M’tsangamouji, qui évolue pourtant en Régionale 3, continue son très bon parcours dans cette édition 2023. Aux tours précédents, il avait réussi à sortir Malamani et Chiconi, deux formations qui jouent au niveau au-dessus.
Du côté des autres résultats, c’est la déception pour les derniers vainqueurs de la Coupe, les Diables noirs de Combani. Ils s’inclinent aux tirs aux buts contre les Étincelles d’Hamjago (R3) (il y avait 1-1 à la fin du temps réglementaire). L’AS Rosador de Passamaïnty, le finaliste 2022 et actuel leader de R1, s’est imposé à Choungui (0-2). A noter que le FC de Sohoa (R3) s’est encore débarrassé d’un club de Kawéni, l’AS (1-0), après avoir fait subir le même sort à l’ASC Kawéni (R1) aux tirs aux buts lors du tour précédent.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.