Le maire de Mamoudzou, le préfet de Mayotte et l’ensemble des partenaires signataires du Contrat de ville de Mamoudzou lancent l’appel à projets 2023 de la politique de la ville. « Soucieux d’un développement harmonieux des quartiers et de leurs populations, la Ville de Mamoudzou et l’État ambitionnent de réduire de manière substantielle les inégalités entre les territoires en mobilisant des crédits spécifiques aux bénéfices des habitants des quartiers les plus fragiles », indique la Ville de Mamoudzou. Plusieurs domaines sont concernés : cohésion sociale (éducation, jeunesse, sports, vie associative, culture, social, santé, justice, prévention de la délinquance), développement économique, cadre de vie – renouvellement urbain et axes transversaux (la jeunesse, la lutte contre les discriminations, l’égalité entre les femmes et les hommes).
Toute demande de subvention entrant dans ce cadre se fera obligatoirement sous format dématérialisé et devra être déposée au plus tard le 18 janvier 2023, à 15h, prévient la municipalité. Les demandes sont à effectuer via le formulaire CERFA°12156*05 et à envoyer impérativement aux adresses courriels suivantes : f.sidi@mamoudzou.yt ou h.anlimou@mamoudzou.yt. Aucun dossier papier ne sera accepté.
Pour les porteurs de projets ayant bénéficié de subventions de la ville en 2022, ils doivent accompagner leurs demandes de subventions d’un bilan intermédiaire ou final avec les justificatifs afférents sous peine de ne pas être accompagnés sur le prochain contrat de ville.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.