Conférence des financeurs de prévention de la perte d’autonomie

L’objet de l’appel à projets 2022-2023 de la direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap est de faire émerger, renforcer et soutenir des projets de prévention de la perte d’autonomie s’inscrivant dans les thématiques prioritaires de la conférence des financeurs mais également de l’agence régionale de santé et de la caisse de sécurité sociale de Mayotte

Les trois axes prioritaires détaillés dans cet appel à projets portent sur les actions de soutien et d’accompagnement aux proches aidants, aux actions de soutien sur le maintien à domicile et au développement des lieux de vie collectifs et partagés.

Peut répondre à cet à projets toute personnalité morale quel que soit son statut (public, privé lucratif/non lucratif). Pour l’année 2022, le dossier de candidature est à consulter sur le site internet du conseil départemental de Mayotte (www.cd976.fr), ou sur le site de l’ARS ou de la CSSM depuis le 10 février dernier. Les dossiers devront être déposés sur la plateforme dédiée aux demandes de subventions sur le site internet du conseil départemental (rubrique « subventions ») au plus tard le 31 mars prochain.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une