Concours d’éloquence : une présélection à M’tsamboro ce samedi

« Tamasha », le tout nouveau concours d’éloquence du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement, en collaboration avec l’association Shimé, part à la chasse aux talents. L’épreuve, qui se déroule en shimaoré et kibushi, nécessite une présélection dans chaque intercommunalité. Et ce samedi après-midi, à M’tsamboro, c’est celle de la communauté d’agglomération du Grand Nord qui se charge de la sienne. Les participants, tous doivent avoir au moins 18 ans, devront écrire un texte dans l’une des deux langues locales en suivant trois thèmes : éducation, environnement et culture. Le ou la gagnant(e) de chaque langue participera à la grande finale qui se tiendra le 28 octobre, au conseil départemental de Mayote. Les grands gagnants remporteront respectivement un voyage en immersion en Tanzanie et un autre à Madagascar.

Le programme de l’après-midi : 14h, accueil du public ; 15h, ouverture du concours et discours des officiels ; 16h, animation Chanyindri ; 16h30, passage de candidats ; 17h, animation artistique ; 17h15, passage de candidats ; 17h45, fin du concours ; 18h, animation artistique ; 18h30, délibération du jury ; 18h45, remise de prix aux lauréats et 19h, discours de clôture.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une