Concours de photo Monument de beauté de l’océan Indien : Les collégiens de la 407 de Boueni M’Titi tout en haut de l’affiche

Ces journées européennes du patrimoine 2022 conserveront un goût bien particulier pour huit des dix collégiens de la classe 407 et leur enseignante qui ont reçu le premier prix du concours de photo Monument de beauté de l’océan Indien, dans les jardins de la villa Daramond-Barre de Saint-Denis, en présence de la vice-présidente en charge de la culture au Département de La Réunion, Béatrice Sigismeau, et du délégué de Mayotte à La Réunion, Mohamed El Anrif Bamcolo.

Ces collégiens de petites terre âgés de 12 à 14 ans ont choisi la résidence des gouverneurs et le traitement en noir et blanc pour leur image, capturée le 24 mai dernier et qui a fait l’unanimité auprès du jury. Ce concours est organisé par le Département de la Réunion et l’Union européenne. Il vise à porter un autre regard sur le patrimoine local. Les jeunes lauréats mahorais ont été salués pour leur contribution à l’appropriation du patrimoine local.

La vice-présidente du conseil départemental de Mayotte, Zouhourya Mouayad Ben, a tenu à féliciter ces jeunes collégiens pour leur créativité. Un film disponible sur le site de l’iconothèque raconte leur travail. Une belle image de l’île aux parfums et de sa jeunesse, de ses talents !

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une