Le combattant UFC Benoît Saint-Denis aux côtés du RSMA de Combani

Le régiment du service militaire adapté de Mayotte (RSMA) organise une journée dédiée à la sensibilisation et à la collecte des fonds pour soutenir les personnes blessées, le samedi 1er juin. Cet événement peut compter sur la présence d’un parrain de prestige en la personne Benoît Saint-Dénis, le combattant professionnel français d’art martiaux mixtes (MMA) qui officie dans l’UFC, la meilleure ligue du monde. Cette cause lui tient particulièrement à cœur, l’homme étant un ancien membre des forces spéciales.

Concernant la journée, tout se déroule au quartier Hell de Combani, de 7h45 à 16h30 puis reprend à 18h30 jusqu’à 22h30. Pour 25 euros par personne, vous pouvez vous inscrire, et cela vous permettra de profiter d’un repas à midi et d’une entrée pour le gala de boxe qui suivra. La journée débutera par un challenge de cross training, ouvert à 18 équipes de deux personnes de votre choix, mixtes ou non. Il permettra aux participants de se surpasser dans un cadre convivial. Ensuite, à partir de 18h30, aura lieu le gala de sports de combat. Six combats de kick-boxing et quatre combats de pancrace sont prévus avec des combattants originaires de Mayotte et de La Réunion. Pour pouvoir entrer en tribune, vous serez amené à payer dix euros et pour bénéficier d’une place VIP le prix s’élève à cinquante euros incluant un repas gastronomique.

Si vous souhaitez soutenir cette cause noble, une cagnotte Leetchi a été également mise en place. Les dons collectés seront reversés à l’association Terre Fraternité qui œuvre au quotidien pour le bien-être des blessés. Pour tout renseignement par rapport à l’inscription, il faudra se tourner vers l’adjudant Théophile et l’adjudant Cédric.

Lien de la cagnotte : Journée des blessés des Armées – Régiment du Service Militaire Adapté de Mayotte

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une