Dans un post Facebook, le conseiller départemental de la commune de Ouangani, Saindou Attoumani, a expliqué que la collectivité s’est réunie en jury de concours ce mercredi 1er juin pour choisir l’équipe de maîtrise d’œuvre qui aura pour mission de réaliser les études de la future cité administrative de Coconi qui complétera celle de Mamoudzou.
Ce projet de 9.100 mètres carrés de surfaces utiles, dont 958 mètres carrés de bureaux, a pour ambition de regrouper les directions générales adjointes en charge de l’aménagement et de la solidarité. L’enveloppe prévisionnelle des études et des travaux s’élève à 34 millions d’euros. La durée des travaux est estimée à 47 mois, soit une livraison envisagée en juillet 2026.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.