Cinq gardes à vue en cours après les émeutes du week-end dernier à Hamouro

Les gendarmes de la brigade de recherches ont « tapé » tôt, ce mercredi matin. Cinq personnes, suspectées d’avoir participé à des caillassages à Hamouro, le village de la commune de Bandrélé, dans le courant du week-end dernier, ont été placées en garde à vue, d’après la gendarmerie. Leurs interpellations donnent suite à « des barrages et des caillassages dans le secteur », rajoute le général Lucien Barth, commandant de la gendarmerie de Mayotte.

En ce début d’année, les services d’enquête de la gendarmerie souhaitent travailler davantage sur la judiciarisation des violences commises sur la voie publique. Les gardes à vue des mis en cause devraient durer jusqu’à jeudi avant que le parquet ne décide des suites à donner.

Lundi 8 janvier, un jeune homme a écopé de huit mois de prison ferme en comparution immédiate pour avoir eu un rôle au sein d’un groupement qui a érigé une « barricade » avant de caillasser des automobilistes et des gendarmes à Koungou. Les faits s’étaient produits trois jours plus tôt, le 5 janvier, dans un contexte d’affrontements entre bandes de Majicavo-Koropa et de Kawéni à Talus 2, un bidonville.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une