Cinq élèves exclus du réseau de transport scolaire 

cinq-eleves-exclus-du-reseau-de-transport-scolaire

Afin de sensibiliser les élèves au respect des règles du savoir voyager sur le réseau Halo’, le Conseil de discipline s’est réuni pour la seconde fois depuis la rentrée scolaire 2022/2023 au conseil départemental à l’ancien CFA. « Certains élèves ayant eu une conduite ne respectant pas les règles en vigueur sur le réseau ont été convoqués devant le conseil de discipline pouvant conduire à l’exclusion du réseau Halo’ », affirme Transdev, le délégataire du Département. Sur cinq élèves convoqués, quatre se sont présentés. « Les faits reprochés sont : bagarre dans un bus et caillassage de bus », confirme le délégataire. Les cinq élèves initialement convoqués ont été exclus du réseau, dont l’un de manière définitive. Le Département dépose d’ailleurs plainte pour la dégradation d’un véhicule.

Un autre, le seul absent, est également exclu définitivement jusqu’à ce qu’il se présente au conseil départemental. Les trois autres fautifs sont privés de transport pendant un mois (pour deux d’entre eux) et deux mois. Ils devront ensuite réaliser des travaux d’intérêt général « tout au long de l’année scolaire ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une