Cinéma de Chirongui : clap de fin pour l’équipe Musafiri

L’ordonnance du juge administratif a été rendue le 4 février à la suite de la demande de suspension en référé de la résiliation du contrat de concession de l’équipe Musafiri avec la mairie de Chirongui. Le juge a rejeté cette requête sans donner plus de détails.

Ciné Musafiri n’est donc plus dans les locaux du pôle culturel. « Cette cabale est donc allée à son terme et tout aura été dit sur nous, jusqu’aux pires mensonges et calomnies. » Composée de quatre salariés, l’équipe a donc interrompu ses activités dans la commune et se dit désolée pour les spectateurs mahorais qui l’ont suivie depuis deux ans. « Nous disons au revoir aux 25.000 assidus, aux communes, aux associations, aux écoles, aux enfants, aux parents et à tous ceux qui aiment le cinéma que nous diffusons depuis dix ans. Et nous leur souhaitons bonne chance pour retrouver un service et une programmation à la hauteur, métissés et populaire, et non pas réservée à une élite. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une