Entre le 30 mai et le mercredi 5 juin, « 23 cas de choléra ont été signalés à Mayotte », annonce Santé publique France, portant à 148 le nombre total de cas recensés dans le département depuis le 18 mars 2024. Parmi eux, 128 ont été acquis localement et 20 importés. Le lundi 3 juin, l’Agence régionale de santé faisait état de 138 cas dans son point hebdomadaire. Cinq foyers épidémiques dont deux actifs ont été identifiés, deux foyers à Koungou dont un encore actif totalisant 76 cas, un foyer à M’tsangamouji comptant seize cas, un foyer plus récent à Passamaïnty (Mamoudzou) et encore actif avec 25 cas. Enfin, le deuxième et dernier décès a été constaté sur les hauteurs de Cavani avec la mort d’une habitante de 62 ans, le 25 mai, mais la circulation de la maladie a été minime dans ce quartier.
En dehors des foyers épidémiques connus, il y a trois nouveaux cas ont été recensés. Quatorze cas graves nécessitant des soins de réanimation et deux décès confirmés ont été enregistrés.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.