Chirongui : nettoyage de la déchèterie sauvage

La ville de Chirongui, fortement engagée dans une démarche de développement durable, consacre à la propreté urbaine des moyens financiers et humains importants. Un enjeu de taille pour la ville, dont la réussite collective dépend aussi du civisme de chacun.

Comme dans de très nombreuses villes françaises, Chirongui est confrontée au fléau des dépôts sauvages et autres actes d’incivisme, toujours en augmentation. Une pratique minoritaire au sein de la population qui ternit pourtant l’image de toute une ville, coûte cher à la collectivité et pousse aujourd’hui la municipalité à réagir plus fermement.

Après le lancement d’une campagne d’enlèvement des véhicules hors d’usage (toujours en cours), la ville s’est attaquée au chantier de nettoyage de « la déchèterie sauvage de M’ramadoudou ». Lors de cette opération, la police municipale à procédé à plusieurs verbalisations et sera intransigeante avec les auteurs de ces incivilités. En complément et avec l’accord du propriétaire des lieux une sécurisation a été mise en place afin d’éviter que cela ne se reproduise.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une