Le chantier de Kawéni dégradé dans la nuit de vendredi à samedi

Des dégradations ont été commises en marge d’affrontements à Kawéni, dans la nuit du 7 au samedi 8 juin, sur le chantier du renouvellement urbain dans le centre de Kawéni. Plusieurs engins ont été incendiés. Le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, les élus de Kawéni, le nouveau directeur de la rénovation urbaine, Sidi Moukou, se sont rendus sur place afin de constater les dégradations, en compagnie du commissaire Philippe Friedrich, le directeur de la sécurité publique.

« Le maire adresse un message de soutien à l’ensemble des entreprises touchées et aux ouvriers qui ont vu leurs outils de travail détruits. Il les encourage à poursuivre le chantier malgré ces difficultés. « Nous continuerons à aménager, à transformer Kawéni, et ce ne sont pas ces violences qui nous ferons baisser les bras » », a insisté le maire.

La municipalité ajoute qu’un dispositif de maintien de l’ordre est mis en place en partenariat avec la police nationale et qu’une rencontre est prévue en début de matinée avec les polices nationale et municipale, les associations et les habitants de Kawéni « afin de proposer des améliorations pour la sécurité du village et du chantier ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une